Forme
Diriger la production est probablement une des phases les plus importantes du cycle créatif, que ce soit en fabrication ou dans le digital.
Par conséquent, cette activité sera exercée exclusivement sous la forme salariale.
Problématiques
Il s’agit d’une fonction technique qui nécessite une grande technicité et une grande maîtrise.
Dans de nombreux cas, le fameux “BAT” (bon à tirer) entraînera un travail irréversible… un BAT hasardeux et c’est toute l’économie d’une entreprise qui est en jeu, notamment si le travail doit être refait à la charge de l’entreprise.
Certains préconisent de souscrire une assurance spécifique.
Le + de Com’Com
Pas de grandes difficultés sur l’accompagnement RH du directeur de production. On n’envisagera pas de rémunération variable.
Nous n’aurons à gérer qu’une problématique d’emploi de personnel Cadre avec mise en place de prévoyance et retraite cadre.
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.