Résumé : Aucune loi ne gère ni de traite de la liberté de création. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen ne fait pas mention de l’art et ni de la moindre oeuvre, alors même qu’elle évoque cette liberté de création.
La liberté d’expression peut-elle se définir ? Qui peut juger une oeuvre ? Un élu peut-il suspendre ou interdire une exposition ? La liberté d’expression a-t-elle des limites ? Ces limites sont-elles liées au droit à l’image ou au respect de la vie privée ? C’est à toutes ces questions et à bien d’autres que répond ce livre rédigé par une spécialiste de la propriété intellectuelle.
Son propos est étayé de nombreux exemples d’œuvres ou d’expositions qui ont alimentées la chronique ces dernières années.
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.