Résumé : Les auteurs de Les Industries culturelles et créatives (Economie et stratégie) se penchent ici sur à l’art, sur la place de celui-ci dans la société, sur son économie… L’ouvrage est conçu en quatre grandes sections : la première donne une vision panoramique du secteur de la culture; la seconde dresse un état des lieux des différents services culturels (patrimoine, musées, monuments, arts plastiques, spectacle vivant…); le troisième segment évoque les industries culturelles : le livre, l’industrie musicale et les jeux vidéos; la dernière partie est consacrée à l’audiovisuel (cinéma et télévision).
Révolution numérique et industries culturelles
Les politiques publiques de la culture en France
Les dérèglements de l’exception culturelle
Le politique, l’artiste et le gestionnaire
L’expression de la diversité culturelle
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.