Résumé : Plus de 600 films sortent en France chaque (663 en 2014, 654 en 2015, 716 en 2016, selon le CNC).
Face à une telle profusion il est difficile pour chacun des films de trouver sa place. Il est donc nécessaire de mettre en œuvre une stratégie de communication spécifique.
Le Marketing du cinéma rendra service au distributeur et ses équipes.
Il leur permettra, entre autres, de mieux identifier la cible du film et de mettre en place la stratégie de communication la plus adaptée à la cible.
Sommaire :
I. Le modèle économique du cinéma et la place de la distribution
II. Approche générale du marketing du cinéma
III. La création et le mix marketing
IV. Le marketing du cinéma face à l’avenir
V. Cas pratiques PRATIQUES
Les outils de la production : Cinéma et télévision
Les rémunérations des comédiens au cinéma et à la télévision
L’économie du cinéma en 50 fiches
L’économie du cinéma de Pierre Gras
Osez … tourner votre film X
Tournez votre film pour 500 €
Guide social – Cinéma et audiovisuel
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Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.