Résumé : Cet ouvrage rédigé par deux enseignants de l’Université de Montpellier présente les différents types de crowdfunding, le processus d’une opération, les acteurs du secteur, le business model d’une plateforme, ainsi que la réglementation issue des décrets de 2014 et de 2016.
Cette seconde édition est enrichie des développements récents du crowdfunding, comme l’évolution des plateformes et de leurs modèles économiques, des projets financés et les grandes évolutions de l’environnement législatif.
Consulter notre dossier sur le crowdfunding
Artiste et financement d’une autoédition par le Crowdfunding : Comment déclarer ses revenus ?
Ulule et Com’Com : un partenariat gagnant gagnant pour le financement de l’entreprise culturelle !
Tapis rouge au festival de cannes pour le crowdfunding
Financement culturel ou autres : et si on passait au crowdfunding ! (4ème partie)
Financement culturel ou autres : et si on passait au crowdfunding ! (3ème partie)
Financement culturel ou autres : et si on passait au crowdfunding ! (2ème partie)
Financement culturel ou autres : et si on passait au crowdfunding ! (1ère partie)
Le crowdfunding
Le crowdfunding : Fondements et pratiques
Crowdfunding : Ils témoignent
Le crowdfunding : les rouages du financement participatif
Crowdfunding : le financement participatif bouscule l’économie ! Pour libérer la créativité
Le crowdfunding : les clefs du financement participatif
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.