Résumé : Ce livre traite du placement des produits et des marques dans les films de cinéma. L’enquête de Jean-Marc Lehu s’intéresse à cette pratique à la fois en Europe et aux États-Unis autour, une pratique qui s’étend d’ailleurs à d’autres supports : le jeu vidéo, la musique, la télévision, etc.
L’ouvrage est aussi un guide qui recense les noms de marques et de supports de placement et des personnalités dans deux index distincts.
Il est également complété par deux annexes : l’un présentant des exemples de marques de boissons alcoolisées ayant bénéficié d’un placement, l’ autre s’intéressanr au communiqué de presse officiel annonçant la sortie de King Kong, film réalisé en 2005 par Peter Jackson (trilogie du Seigneurs des Anneaux et celle du Hobbit).
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.