Contactez-nous

La mondialisation de la communication

Bibliographie

Auteur : Armand Mattellard
Editeur : Presses Universitaires de France / Collection : Que sais-je ?
Date de publication : Mars 1998

La mondialisation de la communication

Résumé : Ce document dépeint l’histoire de la globalisation des échanges. Il analyse le développement des transports et des médias (notamment via le déploiement des réseaux et des nouvelles technologie).

Quelques chapitres du livre :

– Les réseaux de l’universalisation;
– La fabrique culturelle;
– L’emprise de la propagande;
– La géopolitique bipolaire des technologies;
– La transnationalisation et la raison géo-économique;
– La globalisation, les réseaux de l’économie post-nationale;
– La fracture, pour une critique du globalisme.

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.