La boîte à outils du Freelance
Auteur : Stéphanie Moran
Editeur : Dunod
Date de publication : août 2020
Alors qu’ils ont longtemps été présents dans les domaines des médias, de l’informatique, de la formation et du conseil, les freelances couvrent aujourd’hui l’ensemble des domaines d’activité. Que signifie être indépendant ? Est-ce que statut est fait pour vous ? Comment définir votre identité professionnelle, votre offre, et comment trouver vos clients ? Comment gérer l’immense liberté et l’incertitude qu’apportent ce statut ? La boîte à outils du Freelance de Stéphanie Moran apporte des méthodes spécifiques pour celles ceux qui souhaitent travailler en totale indépendance.
Au sommaire de La boîte à outils du Freelance :
Dossier 1 – Démarrer son activité en freelance
Dossier 2 – Affirmer son identité professionnelle
Dossier 3 – Construire son business model gagnant
Dossier 4 – Formaliser son offre de services
Dossier 5 – Trouver ses premiers clients
Dossier 6 – Exceller en personal branding
Dossier 7 – Soigner sa relation aux autres
Le livre est accompagné de quelques suppléments accessibles en ligne et uniquement si vous avez l’ouvrage entre les mains.
Consultante en marketing, l’auteure s’est lancée dans le freelancing en 2005. Elle a co-écrit avec Nathalie Van Laethem La boîte à outils du Personal Branding.
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.