Résumé : Être artiste, même sans être professionnel, nécessite d’être paré en matière administrative et juridique. Le guide de Françoise Airiau est conçu en questions / réponses qui abordent une quantité de sujets et de problématiques autour de la création, de la communication, de la formation, de la vente des œuvres, etc.
Exemple : Un peintre ou un photographe saura si il doit demander l’accord de son modèle pour pouvoir exposer son portrait.
L’édition 2010/2011 invite les artistes non-professionnels à protéger leurs œuvres numérisées en intégrant internet et les réseaux sociaux.
Sommaire :
– Je crée
– Je communique, j’expose, je vend
– J’enseigne, je m’associe, je me professionnalise
– Les arts visuels et internet
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.