Contactez-nous

Financement et devis des films français

Bibliographie

Auteur : Franck Priot
Editeur : Editions Dixit
Date de publication : Janvier 2005

Financement et devis des films français

Résumé : Le livre passe en revue le financement de dizaines de films français, quelque soit la taille de leur budget. Il s’intéresse autant aux films d’auteurs qu’aux films à gros budget.

Pour chacun des quarante films analysés il précise la totalité du financement engagé pour leur fabrication, ainsi que la répartition des recettes entre tous les partenaires.

Il accorde également une grande place à l’annulation par la Cour administrative d’appel de l’agrément “Un long dimanche de fiançailles“.

Cet agrément – qui permettait au film de Jean-Pierre Jeunet (également auteur d’Amélie Poulain) de bénéficier d’aides publiques – avait été délivré par directeur général du Centre National de la Cinématographie.

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.