Forme
SARL
Problématiques
Connaissance des sociétés civiles de productions discographiques, maitrise des particularités de l’Agessa, tenue d’une comptabilité ou de tableau permettant de faire les reversements de redevances ou royalties aux interprètes et aux auteurs.
Avec la crise du disque et de la musique, beaucoup de producteurs se sont lancés dans l’édition musicale. Et pour cause : avec aucun apport à la création, l’entreprise est totalement sans risque et se révèle rentable…à condition de trouver le bon ou la bonne artiste ! Il reste tout de même quelques problématiques à surveiller. A savoir :
• La connaissance des sociétés civiles de productions discographiques auprès de qui il faut faire certaines déclarations,
• La maitrise des particularité de l’Agessa pour le reversement des droits d’auteurs,
• La tenue de tableaux ou par le biais de la comptabilité (plus rare) afin de calculer les quote parts de recettes revenant à chaque artiste.
Le + de Com’Com
Souvent dépendant d’un seul artiste qui marche bien et qui peut vous « échapper », la perte de ce dernier entraine de façon irrévocable la cessation de l’activité.
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.