Résumé : Le droit d’utilisation des œuvres est une notion récente. Les modes de créations, de diffusion et de stockage des œuvres évoluent constamment depuis quelques années. Ces évolutions ont impacte indéniable sur le droit d’auteur.
Le livre de Caroline Colin plaide pour une refonte réfléchie des règles légales actuelles du droit d’auteur afin de permettre aux auteurs et à leur public de s’y retrouver.
L’ouvrage est préfacé par Pierre Sirinelli, Professeur (Droit Privé) à l’Université Paris – 1 et fondateur du du CERDI (Centre d’études et de recherches en droit de l’immatériel).
Pourquoi travailler avec Com'Com ?
Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….
Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :
En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.