Contactez-nous

Directeur de clientèle

Fiche métier

Forme

Le Directeur de clientèle doit définir les réflexions stratégiques de communication des clients et suivre les budgets de son portefeuille en liaison avec le directeur commercial. Il supervise et anime la réalisation des campagnes de communication grâce à une définition des priorités, une répartition des charges de travail et une coordination des différentes équipes impliquées.

Cette définition montre à quel point il est peu probable de rencontrer un directeur de clientèle autrement que sous un schéma de lien de subordination, à savoir le salariat.

Problématiques

Partant de ce postulat, nous aurons simplement des problématiques de contrat de travail, de clause d’exclusivité et de concurrence déloyale en cas de départ de l’entreprise.

Le + de Com’Com

Un cabinet d’expertise comptable n’est pas qu’un centre d’enregistrement et d’information de la comptabilité de l’entreprise.

Avec son pôle social, c’est également un centre RH qui peut accompagner dans la prise de décision du recrutement, dans les simulations de coût d’emploi et d’élaboration du contrat de travail.

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.