Contactez-nous

A-t-on encore besoin des journalistes ?

Bibliographie

Auteur : Éric Scherer
Editeur : PUF
Date de publication : mai 2011

A-t-on encore besoin des journalistes ?

Résumé : Aujourd’hui avec Internet, nous pouvons tous créer, diffuser, partager et commenter de l’information. Tous les internautes sont des journalistes en puissance, notamment depuis l’avènement des réseaux sociaux.

Dans son « manifeste pour un journalisme augmenté » rappelle que les journaux n’ont jamais été rentables par leur seule production d’informations. Qu’ils l’ont été, un temps, grâce à des revenus annexes générés notamment par la publicité et les petites annonces. Et que le modèle viable aujourd’hui serait celui qui proposerait à la fois des contenus gratuits et des contenus payants.

Eric Scherer a été directeur de l’analyse stratégique à l’Agence France-Presse (AFP).

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.