Contactez-nous

Freelancer : petit déjeuner avec Com’Com le 17 septembre 2014

C’est à l’Anticafé, rue Richelieu, que Freelancer et Com’Com ont reçu près d’une cinquantaine de Freelances pour un premier petit déjeuner d’information.

Il s’agissait pour Fabrice Delaneau, co-fondateur de la plateforme de gestion clients pour les freelances, de présenter :

  • Le site freelancer-app.fr et ses nombreux outils de facturation, devis, bon de commande, relance, suivi de chiffre d’affaires…,
  • Sébastien Hordeaux, nouveau partenaire de Fabrice Delaneau, qui a animé la matinée d’une main de maître,
  • Eric Hainaut, Expert-Comptable du cabinet Com’Com, spécialiste des entreprises des secteurs Culture & Média, et partenaire de ce petit déjeuner.

De nombreux chantiers attendent Freelancer et Sébastien Hordeaux s’est prêté volontiers au jeu des post-it permettant à chacun de contribuer à la réflexion stratégique de la plateforme Freelancer et à ses prochains axes de développements.

Quant aux chantiers fiscaux, il m’incombait la lourde tâche de présenter :

  • la fusion de la MDA avec l’Agessa,
  • les FEC (Fichiers des Ecritures Comptables) obligatoires suite à l’interdiction de la tenue d’une comptabilité à partir du logiciel Excel,
  • le rapprochement du régime de l’Auto-Entrepreneur avec le régime du Micro BNC,
  • l’obligation de télétransmettre la TVA à l’administration à compter du 1er octobre 2014.

Tous ces chantiers conduisent Freelancer et Com’Com à amorcer les petits déjeuners futurs avec des thématiques précises et à envisager des changements de lieu pour toucher les régions.

En attendant, vous retrouverez sur le site freelancer-app.fr un très bel outil de facturation et de gestion clients pour les freelances, ainsi que de nombreuses fiches pratiques dédiées sur le site de Com’Com.

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.