Contactez-nous

Com’Com 2014 : une année multimédia et partenariats !

Edito Com'Com janvier 2013

Malgré la crise économique qui s’est installée, l’activité des entreprises des secteurs Culture & Médias, en général, a tenu bon, mais il faut il faut redoubler d’efforts pour espérer des gains identiques aux années précédentes.
Malgré des trésoreries largement dégradées et des banques réfractaires, il existe de nouvelles sources de financement tel le crowdfunding auquel nous portons un grand intérêt.
Enfin, en dépit des baisses des subventions publiques, la Culture et les Médias, restent et resteront au cœur des intérêts principaux de notre pays.

Pour toutes ces raisons et pour ouvrir cette nouvelle année, Com’Com développe encore sa présence dans le multimédia et signe quelques partenariats avec des acteurs majeurs, prestataires de services auprès des entreprises des secteurs Culture & Média.

Jugez en vous même !

Pour commencer nous avons lancé le jeudi 9 janvier le nouveau site internet de Com’Com.

Plus graphique, plus ergonomique mais surtout plus complet, le site met désormais en avant et sans blablas de nombreuses informations.

De nouvelles fiches métiers qui exposent des problématiques et vous offrent les conseils de Com’Com sur une grande majorité de professions des secteurs Culture & Média, les formes,
Un espace « liens » où nos clients peuvent être mis en avant, sous forme d’échanges de bannières. Profitez-en, avec près de 10 000 connections par mois, le site de Com’Com est une vitrine incontournable des entrepreneurs des secteurs Cultures & Médias.

Com’Com est présent sur tous les réseaux sociaux où sont publiés très régulièrement fiches pratiques, actualités, billets d’humeur, animations d’ateliers, conférences et participation à des salons. Adhérer à mon profil ou mes groupes de discussions, c’est être toujours informé et partager avec d’autres internautes qui forment ainsi une communauté de près de 100 000 contacts. Pour cela cliquez sur les icônes des groupes de discussion auxquels vous pouvez adhérer .

  • Communication, marketing, pub : des solutions fiscales / sociales par un expert-comptable spécialisé,
  • Entreprises de spectacles : solutions sur la paye intermittent du spectacle et sur la billetterie,
  • Free-lance (Maison des Artistes / Agessa) : vos obligations comptables, fiscales et sociales,
  • Galeries d’arts : la problématique de la TVA sur la marge,
  • Production audiovisuelle et multimédia : conseils comptables et fiscaux liés à vos spécialités.

– Consulter les fiches
– Nos vidéos pédagogiques

Une bibliographie très complète d’ouvrages sur :
– la fiscalité
– le droit
– la comptabilité
– le social
– des entreprises Culturelles

Com’Com a toujours eu la volonté de s’entourer et de forger autour de lui un réseau de compétences utile aux entrepreneurs que nous accompagnons chaque jour.
Notre volonté est de nouer des partenariats avec des prestataires de services qui ont une place importante dans le paysage professionnel culturel, média, audiovisuel, artistique…

Vous connaissez déjà :

Le Club Thot qui rassemble des avocats, des commissaires aux comptes, des experts comptables et des assureurs, qui travaillent auprès des entreprises des secteurs Culture & Média.

Découvrez maintenant :

Une autre jeune start-up Freelancer.
Sur votre espace dédié vous pourrez établir devis, factures, relances, un état de votre chiffre d’affaires et même un état préparatoire à votre déclaration annuelle auprès de l’Agessa ou de la Maison des artistes. Nous sommes à l’étude d’un module qui permettra aux freelances de saisir leur propre comptabilité, Com’Com se chargeant de faire la liasse fiscale annuelle, le dossier de cohérence auprès de l’AGA et d’apporter tout au long de l’année du conseil.

Nous établirons après la mise en place de cette fonctionnalité, une offre spéciale Com’Com/Freelancer.

Salon BIS de Nantes - Biennales Internationales du Spectacle

Les Bis 2014 de Nantes (Biennale des Industries du Spectacle) se tiendront les 22 et 23 janvier 2014.
Vous pourrez nous y retrouver sur notre stand, où nous vous accueillerons pour échanger professionnellement mais également pour un apéro le mercredi 22 à 17 h et le tirage au sort de notre concours le jeudi 23 à 16 h 30.

Nous serons également animateurs de deux ateliers qui se tiendront tous les deux en salle H :

  • le mercredi 22 à 14 h 30 sur le thème :
    Contrôles Urssaf et contrôles fiscaux, comment éviter les redressements ?
  • le jeudi 23 à 14 h 30 sur le thème :
    Économiser des charges sociales tout en respectant la loi, c’est possible !

Le calendrier Com’Com 2014

Plein d’évènements comme d’habitude : salons, conférences, master class, ateliers… Que ce soit au salon Satis, à la pépinière Créatis, à l’école ISCPA ou aux BIS de Nantes, une actualité toujours très riche pour Com’Com en 2014 !

Eric-HainautIl ne me reste plus qu’à vous réitérer mes vœux de réussite et de succès tant personnel que professionnel pour cette nouvelle année.

Eric Hainaut

Expert-Comptable

Pourquoi travailler avec Com'Com ?

Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Com’Com est le leader de L’EXPERTISE COMPTABLE ET RH spécialisée qui accompagne le spectacle vivant, les producteurs et éditeurs phonographiques, le cinéma et l’audiovisuel, les artistes auteurs et interprètes, les freelances, le jeu vidéo, le multimédia….

Une reconnaissance officielle de compétence spécialisée :

En décembre 2020, Eric HAINAUT, associé-fondateur, a eu l’honneur de se voir reconnaitre officiellement la compétence spécialisée en activités culturelles, créatives et artistiques par l’Ordre des Experts-Comptables d’Ile-de-France.